Projet peinture avec Alice

Mardi 28 novembre, les élèves ont fait la connaissance d’Alice SURET CANALE, artiste peintre. Pour cette première séance, Alice nous a fait découvrir le matériel avec lequel nous allons travailler. Elle nous a également demandé de réaliser un nuancier, puis de faire des essais avec l’aquarelle.

Mardi 12 décembre, Alice nous a demandé de peindre un paysage de taches en respectant la perspective atmosphérique : des couleurs froides pour les éléments les plus éloignés, des couleurs chaudes pour les éléments les plus proches. Nous avons ensuite essayé de voir ce qu’on pouvait imaginer avec nos réalisations.

Mardi 9 janvier, Alice nous a à nouveau demandé de réaliser des taches sur notre feuille, en monochrome cette fois-ci. Puis, nous devions essayer d’imaginer ce que cela pouvait représenter, et enfin, préciser les contours au pinceau fin. Nous avons eu de très jolies surprises !

Mardi 6 février, Alice nous a d’abord demandé de peindre l’arbre de la cour des maternelles. Puis, elle nous a demandé d’intégrer un arbre dans un paysage. 

C’était notre dernière séance avec l’aquarelle, la prochaine fois, place à l’acrylique et au grand format !

Mardi 19 février, Alice est venue accompagnée de Chloé et Eva, du FRAC. Nous avons commencé notre œuvre, qui sera exposée au musée Milcendeau. Cette fois-ci, nous avons travaillé à la peinture acrylique, sur une toile de 150×210 cm !

Retour en haut