Les M.S. racontent “Petit Carton” aux CE2

Vous connaissez la Vache qui rit, mais connaissez-vous les Grenouilles qui lisent?

Ces grenouilles, ce sont nous les élèves de CE2 ! Depuis octobre, nous avons repris la mascotte de notre école pour proposer aux élèves de la classe de Françoise, des histoires à raconter.

Chaque jeudi, nous partons bras dessus-bras dessous, sous un parapluie vert, bien reconnaissable des petits. Nous nous installons bien calmement avec un album illustré et les élèves de moyenne section viennent s’asseoir autour de nous… Et voilà c’est parti pour une belle histoire que nous essayons de raconter le mieux possible, en parlant fort, en mettant le ton, et parfois en faisant rire les petits. Ils aiment aussi quand nous leur posons quelques devinettes sur l’histoire.

Pour commencer nous avions choisi des histoires de loups… mais qui ne faisaient pas peur !

Pour le mois de novembre, nous leur raconterons des histoires de mer et de pirates… Vendée-Globe oblige !

Pour nous remercier, les M.S. nous ont invités à leur tour pour écouter une histoire … Jeudi dernier, nous avons donc inversé les rôles cette fois et nous avons écouté l’histoire de “Petit Carton” racontée par les élèves de Françoise. Nous avons trouvé qu’ils racontaient très bien l’histoire et que, même sans lire, ils connaissaient très bien les phrases du livre ! Bravo !

no images were found

 

Les commentaires sont fermés.