Les CE2 participent au Défi-planète !

no images were found

La Journée Défi-Planète s’est passée le mardi 21 juin à Givrand, avec les élèves de St Hilaire de Riez, St Gilles, Givrand et nous. Nous avions préparé quatre ateliers sur l’écologie : « Chauffe qui peut », « Eco l’Eau », « S.O.S. forêt en danger », et « A table, éco-citoyens ! ». Nous nous étions bien organisés pour apporter tout le matériel dans le car.

Le matin nous avons installé nos ateliers puis nous avons découvert ceux des autres écoles. Il y en avait 17 ! C’était très intéressant pour sauver notre planète. Nous avons particulièrement apprécié l’atelier sur les énergies, celui sur l’effet de serre, les expériences pour filtrer l’eau , le jardin, le jeu sur le tri des déchets et celui sur les peuples en danger…

Nous avons présenté nos ateliers aux autres groupes : nous étions un peu intimidés mais ils étaient intéressés et attentifs.

Ensuite, nous avons pique-niqué dehors.

L’après –midi, nous avons fabriqué des totems avec des matériaux de récupération. C’était chouette et amusant ! Nous avons aussi  découpé et colorié un petit livret avec des solutions pour sauver la planète. Puis, nous avons participé à des jeux pour économiser l’eau et à un autre pour trier les déchets.

Enfin, nous nous sommes regroupés dans la grande salle avant de nous séparer et de repartir chacun dans nos écoles.

C’était une journée formidable ! Nous avons appris beaucoup de choses et nous sommes devenus des ambassadeurs et des ambassadrices  de l’écologie pour sauver notre planète !

OF Défi Planète

Les commentaires sont fermés.