Découverte de la héronnière et de Kulmino avec les CE2…

no images were found

Lundi 27 juin, nous sommes allés découvrir une héronnière dans la forêt du Pays de Monts. Nous avons observé des hérons et leurs nids à l’aide de jumelles. Avec la longue-vue, nous avons même observé un poussin dans son nid ! C’était magique !  Il fallait être silencieux et discrets pour ne pas l’effrayer ! Anne-Laure nous a expliqué le cycle de vie des hérons. CP1440608e sont des oiseaux migrateurs (sauf quelques uns sédentaires). Elle nous a montré un œuf éclos, il était vert. Elle nous a expliqué le poids et aussi l’envergure du héron (1m60).

Ensuite, nous avons pique-niqué à Biotopia en forêt. Puis nous sommes partis à Kulmino, qui est un château d’eau. D’abord nous avons fait un relai autour du château d’eau. L’après-midi, Candice nous a présenté la salle d’exposition avec des recherches à faire par équipe : sur le  cycle de l’eau, l’eau dans notre corps et aussi l’accès  à l’eau potable dans le monde…

Après, nous avons réalisé des expériences pour filtrer l’eau et la rendre limpide. En petits scientifiques, nous devions émettre des hypothèses et tester différents filtres : le gravier, le sable et le coton.

C’était une journée inoubliable !

Les commentaires sont fermés.