Journée en calèche pour la classe de CE2

Après avoir voyagé tout autour de la planète tout au long de cette année, à travers les contes et albums, nous sommes partis à la découverte de nos paysages soullandais. Pour mieux les découvrir, c’est Vincent qui nous a invité à monter dans sa calèche. Au rythme du pas de ses deux chevaux Ulysse et Voldemort, nous avons pu mieux apprécier la diversité des paysages de notre commune, tout en écoutant Vincent nous raconter les histoire liées à leur évolution. Il nous a appris à ouvrir l’oeil, repérer les pierres qui cachent parfois des fossiles, sentir le sens du vent, compter les papillons, observer les plantes…

Un vrai voyage tout près de chez nous !

Après un bon pique-nique “0 déchet” pour mieux respecter notre paysage, Vincent nous a conduits à travers le marais jusqu’au Musée Milcendeau. Là, nous avons pu apprécier grâce à notre guide, comment un artiste bien de chez nous avait su peindre ces mêmes paysages, il y a plus de 100 ans …

Et pour terminer cette belle aventure, nous avons pris, à notre tour les pastels pour réaliser une oeuvre collective représentant notre marais.

Nous sommes rentrés à l’école, la tête remplie de beaux paysages et très heureux d’avoir mieux découvert notre commune grâce à Ulysse, Voldemort et bien sûr Vincent !

no images were found

Les commentaires sont fermés.