L’APEL, c’est l’Association des Parents d’élèves de l’Enseignement Libre.
Le conseil d’Administration de l’APEL ne peut être composé que de parents ayant leur(s) enfant(s) dans l’établissement. C’est cette restriction qui lui confère, dans ses statuts, la mission de représentant des parents d’élèves.
Les missions de l’APEL en collaboration étroite avec le chef d’établissement, les enseignants, les catéchistes, l’OGEC et les structures du mouvement des APEL :
- Représente les parents : l’APEL est le « porte-parole » des familles lors des réunions, au conseil d’administration de l’OGEC, au conseil d’établissement, auprès des différentes Instances de l’Enseignement Catholique….
- Assure les services aux familles : accueil : rentrée scolaire, porte-ouverte… ; animation et accompagnement : point-écoute, conférence, soirée festive, manifestation sportive, sortie scolaire… ; information : revue « famille et éducation », site internet…
Les ressources de l’APEL proviennent :
- De l’adhésion volontaire des familles: l’adhésion donne à l’APEL un rôle représentatif auprès des administrations et des pouvoirs publics. Elle assure le financement des services rendus aux familles (documents, formations…)
- Du bénéfice des actions qu’elle organise: fête de Noël, ventes,…
Composition de l’APEL :
Présidente : Mme Faustine Le Rolland
Vice-Présidente : Mme Julie Vairé
Trésorière : Mme Delphine Mousseau
Sécrétaire : Mme Emilie Logeais
Membres :
Mme Christa Papin, Mme Alexandra Pillet, Mme Laëtitia Garel, Mme Géraldine Blais, Mme Géraldine Raymond, M. Yohann Bardin, Mme Vanessa Gaborit, Mme Géraldine Raymond, Mme Bénédicte Chevrier, Mme Gaëlle Barbe-Mintière, Mme Delphine Bernard, Mme Elodie Vairé